Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus admirée à Paname dans une deux chevaux que toi dans la plus belle des békanes à San Fransisco !
26 novembre 2008

Ah ouais, toi tu dodo dans le noir et t'aimes la harissa ? Ahah . .

SI TU RECOIS UN OEUF SUR L'OEIL ALORS SE SERA LA DAME DU TROISIEME ETAGE EXPLDRRRRR SI TU ENTENDS RIRE FORT ALORS SE SERA LA FAMILIA SUR LES BANCS DEN BAS SI TENTENDS DES INSULTES ALORS SE SERA UNE PARTIE DE UNO PARTIE EN COUILLES SI TENTENDS CHANTER ALORS SE SERA LE COUSIN AVEC SON ROHFF QUI RESONNE SI TENTENDS CHUCHOTER ALORS SE SERA DU TRAFFIC MAIS RIEN A FOUTRE LAMOUR NE SE TRAFIQUE PAS. SI TENTENDS JE TAIME ALORS MATTE BIEN LE MOME ET SA MAMA. SI TENTENDS BSARTEK ALORS TENTENDRAS LE SELMEK DE CE MOME DIPLOMER. SI TENTENDS HAMDULLILAH CEST QUE LA TABLE SERA COMBLEE. SI TENTENDS DES BIZOUSSAS ALORS SE SERA MON FRERO ET MOI. SI TENTENDS DES BOMBES ALORS CEST QUON ARRIVE. SI TENTENDS DES CLAQUEMENT DE DOIGTS CEST QUE LA HADJA A MARIEE SON FILS OU SA FILLE. . Ahah . .

Dans mon quartier, on s'aime tous. Les vieux se lèvent à 5 h du matin pour se balader sur les boulevards, quand les lascars se couchent. Tu verras toujours deux ou trois vieux erraient à 5 h 30 - excuser leur réveil tardif- . Dans mon quartier ben t'as les petits momes, au portable que toi t'as toujours souhaité avoir en demandant même à la Mama cette offrande contre 1 mois de vaisselle-balayage-aspirateur-dépoussiérage avec option brillage en plus. A leur age, quand on me disait t'as un number, je montrais l'annuaire. Bon enfin les petits qui te font dire " Bon mehlich si j'ai pas mon Mp3, j'aurais qu'à les écouter chanter du youssoupha ". Dans mon quartier, t'as 500000 paraboles, mais tu captes pas Al Jazerra à cause du monsier qui habite en face de ta rue au bled, et qui était pas censé te donner les codes. Là t'as envie de t'acheter un billet et juste de lui faire bouffer son magnéto. T'as les Mamas qui regrettent leurs feuilleton, les papas qui regrettent leurs Al Jazerra et les soeurs et frères TPS, MTV, M6 Music Black et Multivision. Dans mon quartier, t'entends des voix qui crient partout mais jamais personne s'est plaint chez le concierge du rez-de-chaussée, remarque il habite aussi au 3eme étage. T'as les papas qui trimballent leurs shanglas devant leur fils qui finira chomeur, mécano au mieux. Mais t'as aussi des réussites. Dans mon quartier, c'est si t'es raciste, change ta piste, c'est hardcore, c'est la jeunesse flamboyante, qui s'énerve au moindre " T'es d'ou toi ?" . Les bonjours on été remplacée par " On se connait ?" , les au revoirs par " Saha, passe le bonjour à ta soeur ! " . Ouais dans mon quartier, on a le rire facile, les conneries sont simples, mais ne vous fiez pas à cela. Mon quartier c'est en fait la seule discothèque ou rentre ta mère, ton père, ou t'as juste besoin d'être OP pour y rentrer. T'as l'amour comme DJ, et le rire pour drogués. Dans mon quartier, les minettes se la jouent et les garçons jouent avec. Mais t'as aussi les femmes qui se respectent et les bonhommes qui les inspectent. T'as une grande fierté. T'as des noirs, des arabes, des chinois, des comoriens, des congolais, des sénégalais, des kurdes. Ouais, les gens de ce Monde vous diront que mon quartier il craint, que vous risquez de revenir fauché, mais non. Vous savez ce qu'il a de plus que chez vous mon quartier ? Tu peux y rentrer sans papiers. Ahah . . Je n'ai aps choisi mon quartier mais si j'aurais du, j'aurais aps choisi un quartier de Brooklyn, un quartier de Paname ou de chez toi, non, non, si je sais qui je suis c'est que j'ai vu d'ou je venais.

Peut-être que chez vous, ya l'arc-en-ciel, mais avec toutes ces couleurs, on est trop vite passé au soleil . .

La familia poto . .   

Publicité
Commentaires
Plus admirée à Paname dans une deux chevaux que toi dans la plus belle des békanes à San Fransisco !
Publicité
Publicité